lundi 15 juin 2015

Les ''Ecureuils'' ont du mérite mais….

Les ''Ecureuils'' du Bénin

‘’Les Ecureuils’’ du Bénin sont allés tenir en échec le Nzalang de la Guinée Equatoriale pour le compte du premier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN Gabon 2017. C’était ce dimanche 14 juin 2015 à Bataau pays de Teodoro Obiang Nguema. En terre hostile, le public équatorien ayant naturellement pris fait et cause pour son équipe, Stéphane Sessegnon et ses coéquipiers ont réussi à ne pas perdre.
Ils ont même eu le ‘’culot’’ d’ouvrir la marque avant la mi-temps, jetant un coup de froid sur tout le stade. Mais, en deuxième période, la défense béninoise a du céder sur les coups de butoir des joueurs équato-guinéens qui tenaient coûte que coûte à ne pas décevoir leur public. Bénin 1 – Guinée Equatoriale 1, fut le score final de la partie.

Un nul en Guinée Equatoriale et après….

Nos joueurs ont été professionnels jusqu’au bout en ramenant un nul prometteur de leur expédition équato-guinéenne. Ce n’était pas évident vu l’ambiance délétère qui entoure le football au Bénin. Et il nous semble important de rappeler aux autorités notamment au ministre en charge des sports qu’il n’y a pas de miracle possible pour un pays sans championnat national en matière de football. Des impressions du genre : « nous n’avons pas de championnat mais nous avons failli battre la Guinée Equatoriale » serait suicidaire pour notre pays. 
Il est où, le ballon que le Chef de l’Etat a promis donner aux jeunes pour les occuper ?





1 commentaire: