mardi 2 juin 2015

Balle à terre pour Blatter

Sepp Blatter
Comme l’effet d’une bombe, la nouvelle est tombée dans l’après-midi de ce mardi 02 juin 2015. Sepp Blatter, le président de la Fifa a démissionné…
La voix nouée par l’émotion et presque tremblant, le président de la Fifa, Sepp Blatter, 79 ans a déclaré entre autres que ce nouveau mandat n’avait pas le soutien de l’intégralité du monde du football notamment les supporters, les joueurs, les clubs, tous ceux qui vivent, qui respirent et aiment le football autant que ceux qui sont à la Fifa. A l’entendre, on pourrait conclure qu’il a juste pris du recul pour enfin prendre de la hauteur et quitter la tête de cette Fifa qu’il aurait du laisser 5 jours plus tôt c’est-à-dire à la veille de sa réélection. Erreur.
En réalité, Blatter a cédé à la pression d’un nouveau scandale qui a éclaboussé son tout-puissant secrétaire général, Jérôme Valcke accusé de corruption.
Jérôme Valcke

En réalité, dire aujourd’hui que la Fifa est une mafia bien organisée relève d’un secret de polichinelle et Blatter ne le sait que trop.

Maintenant que des enquêtes s’ouvrent pour nous éclairer sur les conditions d’attribution de l’organisation des coupes du monde de football, on se prend à rêver que tout le système sera apuré et qu’enfin les ‘’petits pays’’ pourront enfin gagner une coupe du monde. La Coupe elle-même. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire