dimanche 7 juin 2015

Fc Barcelone au Paradis

FC BARCELONE POUR LA 5e FOIS
C’était une certitude qu’au terme de la 60e édition de la finale de Champion’s league jouée hier, des records allaient tomber surtout du côté du vainqueur…
Le FC Barcelone a ainsi réalisé, après 2009 le triplé Championnat – Coupe - Champion’s league et est actuellement le seul pays à revendiquer un tel exploit. Pour la cinquième fois, les Blaugrana soulèvent la ‘’Coupe aux grandes oreilles’’ après 1992, 2006, 2009 et 2011.
La Coupe 


Pour une finale à sensation, c’en était une. Rien qu’à voir le premier but du croate Rakitic à la 4e minute suite à une merveille de passe décisive d’Iniesta au terme d’une action de rêve, on comprend que c’est le haut niveau. Morata a entretenu le suspense en égalisant en seconde période, 55e minute, mais, le Barça était véritablement dans un autre monde : le monde des dieux du football. Evidemment le messie s’appelait Messi. Il n’a pas marqué mais c’est lui qui est à la base du deuxième but suite à une frappe repoussée par Buffon dans les pieds de Luiz Suarez, 68e minute. Le dernier but de Neymar à la 97e minute, dans les arrêts de jeu est une cerise sur le gâteau et la fin du match est intervenue en pleine réjouissance des Barcelonais. Les Turinois ont perdu mais ils n'ont rien à se reprocher.
La Juve la tête haute
« C’est trop beau », disait le commentateur de Canal+ et il ne pensait pas si bien dire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire