mercredi 27 mai 2015

Une pensée pour JDD

Jean Dieudonné Dougba alias JDD

Il s'appelait Jean Dieudonné Dougba. Mais était beaucoup plus connu sous les Acronymes JDD. Parti à la retraite en janvier 2014, il était encore plein d'énergie quand, le lundi 11 mai 2015, la mort le faucha. Le choc de ce décès brutal a laissé sans voix tous ses collègues de l'Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (ORTB), ses confrères de la presse privée et surtout ses parents et amis. selon les voisins de quartier de JDD, le dimanche 10 mai encore, il était en pleine forme. Il avait même rendu visite à certains, a eu des mots gentils (comme d'habitude) à l'endroit d'autres. 

Que s'est-il réellement passé dans la matinée de ce lundi ? S'est-il brutalement senti mal ? Est-ce une crise cardiaque? Toutes ces questions resteront à jamais sans réponse mais trotteront à jamais également dans la tête de son épouse et de ses enfants qui n'avaient rien vu venir quoique très proches de leur papa.

Mourir sans maladie à un âge très avancé est peut-être un souhait. Mais, partir comme ce fut le cas de JDD est un choc pour tout le monde.
Je suis sous le choc et je n'oublierai jamais cet homme si aimable, si affable, si blagueur et si respecté que fut JDD. Il m'a permis d'intégrer le service sport de l'ORTB, ses collaborateurs m'ont adopté et aujourd'hui (grâce à lui) je ne suis pas vu comme un intrus dans le monde de la presse sportive. C'est vrai que j'avais commencé dans la presse privée avec le quotidien ''Le Citoyen'' mais, il faut reconnaître qu'aujourd'hui, je suis un cran au-dessus en matière de journalisme sportive. Grâce à JDD et à ses collaborateurs. Merci JDD. Ne serait-ce que pour ce bonheur que tu m'as procuré, Dieu t'accueillera les bras ouverts. 
Dors en paix, JDD ! 
N.B: JDD sera inhumé le samedi 30 mai 2015 dans son village natal de Sinwé Lego à #Abomey.


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire